Les seize organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF) sont répartis à travers le Québec et sont reconnus pour leur approche spécifique auprès des femmes par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Ces organismes accompagnent les femmes afin de les aider à faire un choix de carrière éclairé et à favoriser la reprise de leur autonomie. Ils visent également à faire évoluer les limites et les réticences du marché du travail face à l’embauche des femmes dans tous les domaines.
«Moi, j'ai choisi un métier d'avenir!»
Grâce aux organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF), les femmes peuvent réaliser leur rêve et bâtir leur avenir.
Du rêve à la réalité!
Les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine sont toujours présents pour accompagner les femmes et bâtir l’avenir avec elles.
Nouvelles
Un nouveau service au bout du fil: Ligne FEMMES.MÉTIERS.AVENIR.
15 novembre 2021
Le Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail (CIAFT) a mis sur pied une nouvelle ligne téléphonique d’accompagnement, la ligne Femmes.Métiers.Avenir.
1 833 381-3955
Projet national : les femmes au coeur de la relance économique du Québec
15 mars 2021
Le CIAFT, les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine du Québec (OSDMOF), le Secrétariat à la condition féminine (SCF) et la Commission de la construction du Québec (CCQ) ont collaboré pour mettre en place un projet à l’échelle nationale visant un meilleur accès de la main-d’œuvre féminine aux emplois dans le secteur de la construction et dans les secteurs d’avenir.
Journée internationale des femmes
2 mars 2021
Alors que cette période historique amène le monde à se redessiner, il est grand temps de repositionner le rôle des femmes et de lui accorder toute l’importance qu’elles méritent.
Découvrez des métiers pour toutes
Les besoins en matière de main-d’œuvre sont en pleine croissance dans divers secteurs d’activités. Plusieurs métiers et professions offrant des conditions très avantageuses sont encore aujourd’hui occupés principalement par des hommes. En fait, les femmes représentent moins de 33 % de cette main-d’œuvre.
Nous avons créé le test d’exploration « Découvrez des métiers pour toutes » afin de permettre aux femmes de diversifier leurs choix professionnels, en misant notamment sur le transfert de leurs compétences.