
Bâtissonsavecelles.com
Les organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF) ont créé la campagne promotionnelle « Bâtissons l’avenir avec elles » afin de faire connaître davantage leurs services en employabilité auprès des femmes.
L’objectif est de favoriser la reprise de leur autonomie par un accès au marché du travail.
Le 6 février 2019, un grand Rendez-Vous National présenté sous le thème Bâtissons l’avenir avec elles réunissait près de 200 personnes provenant de différents secteurs d’activités. Cette journée toute spéciale aura permis aux femmes de réaliser l’importance de découvrir les métiers d’avenir et de la construction.
Cet évènement a également mis en lumière les difficultés qui freinent encore l’accès des femmes à ces emplois qui offrent de très bonnes conditions de travail. L’une des solutions retenues est de faire connaître plus largement ces métiers et ces professions aux femmes de tous âges et de tous les milieux.
Le site Internet batissonsavecelles.com et sa mise à jour actuelle sont une réponse directe à ce besoin d’information et de sensibilisation.
Le site Web s’adresse à qui?
Ce site s’adresse directement aux femmes qui se questionnent sur leur avenir, mais aussi à tous les acteurs qui peuvent avoir une incidence sur leur parcours professionnel.
Il s’adresse également aux employeurs qui souhaitent diversifier leur main d’œuvre de même qu’aux professionnels de l’employabilité qui désirent mieux aider la main-d’œuvre féminine.
Le contenu du site
Le site batissonsavecelles.com offre des informations et des liens pertinents visant la diversification des choix professionnels, l’accès des femmes à des métiers non traditionnels et la mixité en emploi.
On y retrouve notamment :
- Des outils clés en main d’intervention et de sensibilisation;
- Des vidéos présentant des parcours gagnants et inspirants de femmes;
- Un test d’exploration accessible à toutes et misant sur le transfert des compétences;
- Un lien direct avec les organismes spécialisés en main d’œuvre féminine.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter ce site, à utiliser ses outils et à communiquer avec les 16 organismes spécialisés qui offrent gratuitement leurs services d’aide et d’accompagnement à la main d’œuvre féminine.